Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Star Trek : Ontarhia
Albums Photos
1 avril 2006

Episode 3 : Amitié

Episode 3 : Amitié.


-Vous n’étiez pas au courant, dit l’alien dans le couloir.
-Pour, le vaisseau en orbite ?
-Non celui là nous savons que c’est vos amis, nous parlons du vaisseau qui s’approche.
-Non, je ne savais pas. Pourquoi donc ?
-Je le savais, je l’ai lu.
-Lu ? Comment ça vous lisez dans mon cerveau ?
-Nous pouvons analyser vos réactions physiques ainsi que les sentiments.
-Ah, il n’y a pas de pouvoir exceptionnel alors, vous ne faites que décrypter nos réactions.
-Oui, l’alien lui sourit.
-Fouif est elle en bonne santé, demanda Lifty.
-Oui, elle est un peu fatiguée à cause de l’interrogatoire.
-L’interrogatoire ?
-Oui, c’est vital pour savoir réellement qui vous étiez.
.-C’est bizarre, votre couloir n’a pas de porte.
-Oui, c’est normal.
-Ah. Vous ouvrez et refermez la terre.
-En quelque sorte.
-Vous devez avoir un stade évolué contrairement à nous, pour pouvoir contrôler la matière.
L’alien regarda Lifty, perplexe dans ses réflexions.
-Vous communiquez aussi ensemble, par la pensée ? J’ai connu des aliens qui avaient le pouvoir de communiquer sans prononcer aucun son. Certes ce n’était pas de la magie. Mais tout simplement leur bande de fréquence qui n’était pas perceptible pas nos tympans.
-Oui, c’est à peu près ça.
-Et votre physique. Vous vous ressemblez pratiquement tous. Y a-t-il des personnes différentes habitant sur cette planète ?
L’alien ouvrit un passage qui déboucha vers une pièce similaire à l’ancienne cellule de Lifty. Du sol, sortie deux formes qui ressemblaient à deux bancs. L’alien et Lifty s’assirent sur les bancs.
-A vrai dire, reprit l’alien, vous êtes les seuls étrangers que nous avons vu depuis des générations.
-Ah. Je comprends alors pourquoi il y a eu autant d’inquiétude.
-Oui. Je suis scientifique. Et je dois dire que vous rencontrez, m’invoque… L’alien s’arrêta brusquement de parler.
-Qu’est ce qu’il y a ? Demanda Lifty.
-Je n’aurais pas du vous parler.
-Pourquoi ? 
-Vous êtes un étranger, et vous pouvez représenter une menace.
-Moi, dangereux, pas du tout. Je n’ose même pas écraser une mouche.
-C’est quoi une mouche ?
-Euh, une petite bête. C’était simplement pour dire que je n’aime pas trop me battre. Pas que je ne sois un trouillard, enfin un peu, non en faite non. C’est que je suis scientifique et non soldat.
L’alien sourit.
-Non sérieux il n’y a aucun danger avec moi. Repris Lifty.
-Puis je vous toucher ?
-Pardon ? Me toucher ? Euh. Lifty ne s’attendait pas cette demande. Il eu un air gêné.
-Juste le visage ? L’alien apporta sa main sur le visage de Lifty. Au contact sa main était froide. Leur température devait être inférieur à la notre, pensa t-il.
Mais soudain, il eu comme un flash. Il voyait des scènes, des personnes, les aliens, l’alien. Il voyait la vie de l’alien. Il ressentait ses sentiments, ses humeurs. Il apprit aussi l’histoire de ce peuple. Réciproquement, l’alien vit la vie de Lifty. L’alien prit connaissance de la révolte d’Exorta, de l’alcool, de la drogue ainsi que de ses effets.
Les deux se séparèrent. Tous deux étaient surpris. L’alien regarda d’un air inquiet Lifty.
-Qu’est ce que ce sentiment, demanda t-il.
-Euh lequel ? demanda Lifty.
-Celui que vous avez avec les autres personnes comme vous.
-Ah. Lifty rougit, gêné. Ce à quoi il faisait référence était les escapades sexuelles de Lifty.
-Euh, comment dire, reprit Lifty. L’amour ?
-Oui, répondu l’alien avec des yeux étincelants. Le visage de l’alien avait changeait. Il n’était plus vierge de tout sentiment. Il décrivait une inquiétude mais aussi une curiosité ainsi qu’un peu de plaisir.
-Votre technologie reprit, Lifty, est largement supérieur à la notre ! Nous ne sommes pas sur une planète mais un vaisseau !
-Je n’aurais jamais du. Confus, l’alien se leva ouvra une brèche dans le mur. Suivez moi dit il.
Lifty s’exécuta en marmonnant toutes les connaissances de l’alien.
-Je ne sais pas du tout pourquoi ça c’est passé ainsi. Vous êtes en danger maintenant.
L’alien ouvrit une brèche vers une autre salle. Entrez dit il.

Lifty entra dans la pièce et l’alien referma la brèche derrière lui. Lifty repensait à tous qu’il avait vus et tout ce qu’il savait. Une richesse immense de connaissance, des  lois de la physique en passant par la découverte de l’univers, leur façon de penser… Il fut coupé dans ses réflexions par la vision d’une personne. Il y avait une autre personne dans la pièce. Une femme. Lifty regarda avec insistance et cru reconnaître Fouif. Elle avait l’air traumatisé. Ses veines ressortaient. Ses muscles étaient contractés. Lifty cru voir une Coltat. Les  Coltats étaient les personnes qui avaient subis des expériences scientifiques désastreuses. Ca avait fait un scandale sous l’état fédéral. Les personnes étaient transformées en déséquilibrées. Ils ne reconnaissaient plus personnes et avaient un comportement agressif. Le but de ses expériences était de trouvé un vaccin à la pandémie. Mais, ça n’a pas eu la réussite tant espérée.

-Fouif, demanda t-il ?
Elle leva ses yeux et le regarda.
Lifty vu de la colère dans ses yeux. Une colère qui ne lui appartenait pas. Fouif était tout le temps de bonne humeur. Et être dans cet état, c’était inconcevable pour elle.
Elle se leva en longeant le mur. Lifty s’approcha doucement d’elle.
Elle se mit à crier « NON ! », puis sauta sur Lifty. Ce dernier fut projeté au sol. Fouif  se précipita sur lui et l’étrangla. Lifty n’eu pas eu le temps de réagir. La Coltat lui serrait la gorge. Il fixa les yeux de Fouif d’un air surpris et désespéré.


Publicité
Publicité
Commentaires
Star Trek : Ontarhia
Publicité
Publicité