Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Star Trek : Ontarhia
Albums Photos
28 mars 2006

Episode 2 : Prisonniers

Episode 2 : Prisonniers.



Vaisseau ST Raider : mission exploration – temps écoulé 6 heures.

-Aucune réception monsieur, dit l’IA.
-Ca commence à faire beaucoup. Katelina analyse cette planète, envois les 3 sondes deltas.
-Oui monsieur.
-Nous devons savoir ce qu’y se passe. Estopia appelle Manwell sur le pont.
L’IA s’exécuta : « l’officier Manwell est demandé sur le pont principal ».
-Sondes lancées mon capitaine.
-Analyses les données dès que tu peux Katelina et dis moi ce qu’il y a sur cette foutu planète.
Manwell entra sur le pont principal.
-Vous m’avez appelé mon capitaine ?
-Oui, je viens de lancer les sondes, analyse les données avec l’officier Katelina. Je veux tout savoir sur cette planète.
- Pourquoi on n’attend pas que Fouif et Lifty arrivent. Lifty est beaucoup plus qualifié que moi pour ce travail.
-Exécution officier.

Manwell d’un air surpris, fit un signe d’affirmation avec sa tête puis il partit rejoindre Katelina.

-Que se passe t il Katelina ?
-Nous n’avons pas reçu le rapport attendu depuis deux heures.
-Comment ça, aucune transmission ?
-Aucune.
-Ils sont partis sans arme ?
-Des robots, 2.
-C’est tout ?
-Après notre échec sur Talra, nous n’avons plus que quelques robots de défenses.

Manwell eu une pensée pour Fouif. Ils étaient très complices sur le vaisseau. Les deux partenaires s’étaient connus au centre Pitor. Le centre sert à créer des cellules œufs seines. Car, depuis l’épidémie, les cellules œufs produites naturellement risquaient de mettre au monde des personnes avec plusieurs déficiences physiques et mentales. Puis le centre les éduquait selon leurs capacités. Certains d’entre eux devenaient médecin, scientifiques, diplomates ou simples ouvriers. Leurs éducations duraient environ 17 à 20 ans. Manwell et Fouif se sont connu à leurs 5ème années. Et depuis, ils ont su rester très proche. C’est pour cette raison que Manwell s’inquiétait le plus dans l’équipe.



    Là pièce était ronde. Il n’y avait ni porte, ni fenêtre. Lifty se rendit compte que sa prison était une sphère parfaite avec une paroi très lisse. Il se demanda comment une technologie pouvait rendre des murs aussi lisse. Il n’y avait pas non plus de lumière mais pourtant il pouvait voir ses mains et la pièce entière. Il ne savait pas quoi faire. Crier et risquer de voir débarquer une troupe de soldats ou ne rien faire, il choisit la deuxième solution. Attendre sans un bruit.
Un bruit sourd se fit entendre Et une fissure de plus en plus grande apparaissait sur la paroi. Lifty recula. Un moine, Lifty ne voyait pas d’autres comparaisons pour décrire cette personne, qui entra dans la pièce. Sur le visage du moine, on ne pouvait voir que deux yeux, un nez et une bouche. Rien sur ce visage ne pouvait déterminer le sexe de l’étranger. Il regarda Lifty.
-Bonjour, fit Lifty. Il se rappela tous les cours de diplomatie qu’il avait loupé et surtout le chapitre que faire en situation de celle dans laquelle il était.
Le moine lui parla dans une autre langue. Lifty ne reconnu pas la langue dans laquelle s’exprimait le moine. Il s’aperçut qu’il répétait toujours les mêmes mots. « Est-ce un robots se demanda t-il ? Puis il s’aperçut qu’il connaissait la langue. C’était la langue universelle. La langue universelle avait été créé il y a des milliers d’années sur Terre. A l’époque des débuts de l’espèce humaine, vers la première guerre mondial. Il se rappela de cette époque, et de cette langue. Elle avait était conçue pour que tous les scientifiques puissent communiquer et se faire comprendre entre eux. Mais, elle a été remise en cause et fut oublié. Néanmoins, Lifty s’était amusait à l’apprendre car c’était la seule qu’il arrivait à l’intéressé.
Il redit bonjour en langue universelle et le moine s’arrêta comme par surprise. Puis  eu, une  expression de sympathie.
Traduction du discours entre Lifty et le moine.
-Bonjour.
-Bonjour, répéta le moine.
-Suis-je prisonnier, demanda Lifty.
-Oui, répondu le moine. Je suis désolé.
-Où est Fouif, la personne qui m’accompagnait ?
-Elle est en vie.
-Et pourquoi sommes nous ici ?
-C’est à vous de me le dire ?
-Comment ça ?
-Comment vous nous avez trouvé ?
-Nous explorons le système.
-D’où venez vous ?
-De loin, de très loin. Lifty s’avait très bien qu’il ne fallait en aucun cas mentionner l’existence de la Terre.
Le moine fixa Lifty.
-Vous êtes étrange, affirma le moine.
-Ah bon, fit Lifty.
-Oui, vous n’avez pas le même système nerveux que l’autre prisonnier.
-Comment ça, vous avez ouvert le cerveau de Fouif. Puis il se rappela qu’il avait aussi regardé le siens, et vu qu’il n’y avait ni bandage, ni sang, il s’aperçu, trop tard, que sa phrase n’avait pas de sens.
-Nous l’avons scanné, comme pour le votre.
-Et ?
-Vous avez un système nerveux plus désordonnés que le sien.
-Ah, fit Lifty d’un air de déception. Lui qui pensait avoir le meilleur cerveau de l’équipage et du monde par la même occasion.
-Qu’est ce que vous êtes, demanda le moine.
-Et bien nous sommes des explorateurs.
-De quelle planète venez vous ?
-Nous en avons visité des centaines.
-Ne m’obligeais pas à utiliser la manière forte.
-Ah. Lifty n’était pas courageux. Et ça se vit sur son visage. Nous venons d’Exorta. Exorta était la planète sur laquelle Lifty était incarcéré.
Le moine le regarda.
-Vous mentez, dit-il.
-Non je vous le jure. Je viens d’Exorta.
-Pourquoi le deuxième prisonnier à l’information Terre dans son cerveau.
Lifty eu des sueurs froides. L’ennemi s’avait à présent qu’il mentait et il connaissait l’existence de la Terre.
-Où sommes nous ? demanda Lifty.
-Vous ne savez pas.
-Non, reprit il, je vous l’ai dit, nous explorons l’espace.
-Venez avec moi.
Lifty suivit le moine à travers la paroi. Il atterrit dans un couloir  d’un bâtiment.
-Je savais depuis le début  qui vous étiez.
Comment Fouif a-t-elle pu, se demanda Lifty.
-Nous avons exploré le cerveau de l’autre personne.
. Il eu honte de sa pensée.
-Je peux la voir, demanda t-il
-Bientôt.
Lifty suivit le moine dans l’immense couloir. Il avait de très nombreuses questions à lui poser. Mais il n’eut pas le  courage.


Vaisseau ST Raider : mission exploration – temps écoulé 14 heures.


-Mon capitaine, fit Katelina.
-Oui.
-Nous avons trouvé quelques choses de bizarre.
-Comment ça ?
-Estopia, lors de son analyse, n’a relevé aucune vie. Or nous avons détecté un puissant champ magnétique autour de cette planète.
-Il n’y a rien de surprenant, toutes les planètes ont un champ magnétique propre.
-Oui mais pas aussi puissant. Celui là est 1000 fois supérieurs que ceux rencontrés.
-S’il est aussi grand, pourquoi Estopia tu n’as rien trouvé, se demanda le capitaine.
-Nous l’avons vu grâce aux sondes mon capitaine. Le vaisseau se trouve trop loin de la cible se défendit l’IA.
-Orlus calcule une trajectoire pour nous mettre en rotation autour de cette planète. Dès que c’est fait, transmet là à Chico.
-Oui mon Capitaine.
Helenk entra dans sur le pond.
-Monsieur, le Pragus  nous indique qu’il a repéré un vaisseau de sauvages à 3 systèmes de notre position.
-Il ne manquait plus que ça.
-Estopia met moi en communication avec Elmio.
-Connexion établit mon capitaine.
-Elmio.
-Oui monsieur.
-Le bouclier furtif est il opérationnel ?
-Pas encore mon capitaine. Mais l’hyperespace remarche mon capitaine.
-C’est déjà ça, dit-il.

Lifty et le moine entra dans une grande salle où d’autres moines les attendaient.
Traduction du discours entre Lifty et les moines.

-C’est lui, demanda un moine assis.
-Oui répondu le moine qui avait accompagné Lifty jusque dans cette pièce.
-Représente t-il une menace, demanda un autre moine.
-Non monsieur, il sourit, il est inoffensif.
-Que veux tu étranger ? demanda un moine plus vieux.
-Euh… je suis un explorateur.
-Espion ?
-Non non, reprit Lifty.
-Que voulez vous étranger ?
Lifty voulu répondre mais un moine fut irruption dans la pièce.
-Monsieur, un vaisseau est en rotation autour d’Ontarhia. Un autre est à six système et un deuxième à 3 systèmes de notre position.
Tout le monde regarda Lifty qui prit un air attristé.
-Renfermez le dans sa cellule immédiatement. Mettez les à deux. Je veux les avoir sous la main.
-Oui monsieur.
Le moine prit  Lifty par le bras et se redirigea vers la sortie.
Lifty sentait que les choses allaient mal tourner. Il se demandait qui étaient les autres vaisseaux, des sauvages ? Se demanda t-il. La seule pensée positive est qu’il allait retrouver Fouif.



Vaisseau ST Raider : mission exploration – temps écoulé 18 heures.

-Mon capitaine nous détectons un truc bizarre.
-Oui Orlus.
-Je crois, enfin je ne suis pas sur.
-Allez y, dites.
-J’étais en train de recalculer la trajectoire que j’avais fournis à Chico… il se fit coupé par le capitaine Lucky.
-Et ?
-Euh… oui, la planète a arrêté sa rotation sur elle-même.
-Pardon ?
-Elle ne bouge plus mon capitaine.
L’IA prit la parole et mis en route la sonnerie d’alerte.
« Attention danger imminent ! Tout le monde a son poste ! Alerte Danger imminent !»
-Que se passe t-il Estopia ?
-Le vaisseau sauvage vient dans notre direction. Contact visuel dans 45 minutes.


Publicité
Publicité
Commentaires
Star Trek : Ontarhia
Publicité
Publicité