Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Star Trek : Ontarhia
Albums Photos
1 avril 2006

Episode 4 : Double "je"

Episode 4 : Double « je ».


-Lifty !
    Fouif était seule dans le noir. Paniqué, ne savant pas quoi faire, elle se mit à la recherche de Lifty. Elle s’en voulait d’être entrée dans la grotte. Maintenant, à cause d’elle, Lifty était seul sans défense. Elle savait que Lifty n’était pas un combattant mais un scientifique EXP-37.
Les EXP-37 avaient été créé pour lutter contre la pandémie car ils devaient grâce à leurs systèmes nerveux très développé, trouver un moyen de lutter contre ce fléau. L’opération fut un échec. Non seulement les EPX-37 ne trouvèrent jamais le vaccin tant attendu mais en plus, à cause de la surexploitation de leur capacité mentale, ils devenaient fous. Non seulement ils étaient fous, mais en plus, ils devenaient  agressifs et rejetés toutes aides. Sur les 37 de l’expérience, seul 12 survécurent, dont Lifty.
Fouif cherchait Lifty dans la grotte. Elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas le toucher ou même l’entendre. Peut être avait il était enlevé par les sauvages. Un bruit sourd se fit entendre. Puis de plus en plus aigu. Fouif se prit la tête entre les bras, s’accroupit, et s’allongea sur le sol.

    Après avoir refermé la brèche, l’alien repris la direction de la salle d’observation.  Mais juste devant lui, les murs se resserraient jusqu’à n’en former qu’un seul. Puis ceux  derrière lui en fessèrent autant.  Il fut alors prisonnier dans une pièce entièrement fermée. Il essaya de les rouvrir mais impossible, une force plus grande les contrôlait. Il commença à tourner en rond dans sa cellule. Il savait pourquoi il était enfermé. Il s’assit au milieu de la place, ferma les yeux et attendit. Une brèche devant lui apparut et un autre alien entra dans la salle. Il était différent de lui. Sa tête sortait à peine de son corps. Ce dernier était une demi sphère. A l’extrémité de la partie plate, sortait des tentacules qui lui servaient à se déplacer. Un bruit aigu sortie de sa bouche. Elle était entourée de petites dents, et à l’intérieur, on pouvait apercevoir une langue rugueuse. Plus la bête s’approcha de l’alien et plus il y sortait un cri aigu. Les tentacules attrapèrent l’alien qui ne bougeait pas. Un tentacule entra par la bouche et deux par les oreilles. Une paire de tentacules différents des autres s’approcha de l’alien. A leur extrémité, le tentacule s’ouvrait en deux. Les deux tentacules s’enfoncèrent dans les yeux de l’alien.

    Fouif se réveilla et vit qu’elle était enfermée dans une sphère. La paroi était lisse. Elle n’avait jamais touché une surface aussi lisse de sa vie. Elle caressa la paroi quand soudain une brèche s’ouvrit devant elle. Elle recula de plusieurs pas. Elle entendu un cri strident. Elle recouvrit ses oreilles avec ses mains pour empêcher le son d’entrer. Elle leva la tête et vit une chose entrait. Cette chose la dégoûta. La chose était une demi sphère avec des tentacules à l’extrémité plate. Elle se déplaçait grâce à ses tentacules vers Fouif.  Plusieurs tentacules se dirigeaient vers Fouif mais elle les évita. Fouif prit son élan sauta et retourna son pied sur la tête de la chose. La chose recula en titubant. Fouif s’élança et sauta sur la paroi puis rebondit en direction de la chose en lui décrochant un deuxième  coup de pied. La chose tomba. Fouif s’approcha et avec son pied éclata la tête de la chose qui dépassait à peine. Le sang jaunâtre de la créature éclaboussa le pantalon de Fouif ainsi que la paroi. La chose cria dans un cri strident et s’interrompu dans son dernier souffle. Mais un autre cri strident se fit entendre. Puis un deuxième et encore un autre. Fouif regarda par la brèche et vit trois choses identiques à la bête morte à ses pieds. Le centre Pitor avait appris à ses enfants comment se battre contre un ennemi, mais trois, cela risquait de se compliquer. Fouif voulu reculer mais ses pieds s’étaient enfoncés dans le sol. Les trois choses déployèrent leurs tentacules qui s’abattirent sur Fouif.


    L’alien gisait au milieu de la pièce à même le sol. Il ne bougea pas, il resta figeait. Ses yeux ouverts contemplaient le plafond. Il repensa à tous qu’il avait vu chez Lifty. Toutes ses choses qu’il n’aurait jamais pu les créer par l’imagination. Depuis des générations, aucun membre de sa race n’était entré en contact avec des étrangers lui ressemblant. Comment toutes ces choses pouvaient exister se demanda t-il. Il sentit la chaleur s’accaparait dans son corps quand il se souvenait des souvenirs de Lifty. Sa première relation et puis toutes celles qui suivirent, parfois à deux ou avec d’autres. Tous ses gens, enlaçaient les un avec les autres. Il ressentit un plaisir immense. Cette sensation était interdite par Ontarhia, mais il s’y laissa entraîner. Jamais dans sa vie il connu une sensation équivalente. Même la découverte des Mostidios-Nécrophates ne lui avait procuré une sensation égale. Puis il ressentit la tristesse, le rejet. Des larmes coulèrent du visage de l’alien. Il se sentit rejeté et abandonné. Personne ne voulu s’approchait de lui. Tout le monde l’ignorait. De plus en plus, il s’enfonça dans le noir de la dépression. Puis il se retrouva parmi tous ses gens, et le plaisir revenu.

    Fouif revenu à ses esprits. Elle s’aperçut qu’elle se trouvait dans la même pièce qu’avant l’attaque de ses choses. Elle toucha sa tête pour voir si elle saignait mais il n’y avait pas de sang. Elle se mit à tourner en rond dans la pièce. Mais il n’y avait pas d’issue. Elle commença à frapper contre la paroi en espérant que celle-ci cèderait mais rien n’y faisait. Fouif ne pouvait pas accepter d’être enfermé. De plus, elle ne savait pas où était Lifty. Si Lucky avait demandé à Fouif d’accompagner Lifty, ce n’était pas seulement parce qu’elle est chargé des relations avec les autres civilisations mais plutôt quelle pouvait le protéger. Et elle avait échoué. Elle ne pouvait l’accepter. De plus, Lifty, même s’il n’a pas un comportement social, il avait noué une relation d’amitié.  Et elle s’en voulait d’être entrée dans la grotte à l’inverse de lui. Soudain  un bruit strident retentit dans la pièce. Fouif sentit sa tête de plus en plus lourde puis s’écroula sur le sol.

    Deux moines entrèrent dans la pièce ou l’alien était allongé. Il tourna sa tête vers leur direction. Puis l’un deux lui parla.

Traduction de la discussion entre les trois aliens dans le langage universel.

-Qu’as-tu fait Surma ?
-Tu ne peux pas imaginer, lui dit l’alien. J’ai découvert des mondes, des choses, des sensations, qu’aucune créature ne m’a procurée avant.
-Parles tu de ses choses répugnantes ?
-Ils ne sont pas répugnants mais intéressant.
-Intéressant ? Je trouve ça bizarre qu’ils soient l’un à coté de l’autre alors qu’ils sont totalement différents.
-Je ne sais pas, enfin si je crois savoir mais ça serait trop compliqué pour te l’expliquer.
-Mais qu’est ce que tu es devenu ? Qu’est ce qu’ils t’ont fait ?
Le deuxième moine fixa l’alien par terre. Et lui dit :
-Ton appétit pour le savoir ne t’a mené nulle part.
-Peut être, répondu l’alien au sol.
-Je ne sais pas ce que tu as fait, mais en ce moment le conseil d’Ontarhia se réuni pour débattre de ton sort et de celui de tes nouveaux amis.
-S’il te plait, fit le premier moine, revient comme avant. S’il te plait.
L’alien allongeait sur le sol le regarda puis fit tourné et retourné sa tête.
-Regarde le, dit le deuxième, il est perdu. Nous devons y aller maintenant.
Les deux moines quittèrent la pièce.

    Fouif se retourna dans tous les sens. Elle ne voulait plus entendre se bruit. Elle allait devenir folle si ça continuer. Puis la sphère se mit à tourner dans tous les sens projetant Fouif dans tous les sens. Elle essaya de se cramponner mais il n’y avait rien pour. Puis elle perdue connaissance. Enfin presque, elle divaguait. Elle se mit à crier, puis à pleurer. Elle savait très bien ce que ses ennemis faisaient. Ils la rendaient folle et fatigué pour la faire parler. Car grâce aux gênes Pistas-Trésuim-Oeupheus, les effets de la drogues ou autres enzymes ne pouvaient la faire parler. Le centre Pitor injecté cet enzyme chez tous les nouveaux nés. Comme ça, aucun d’entre eux ne pourraient délivrer des informations contre leur gré. Mais Fouif se sentit mourir. De sa tête aux pieds en passant par ses bras, elle sentit la mort. Plus aucun de ses membres ne répondaient. La douleur commençait à disparaître. Puis se fut la vision, qui à son tour, se noircit.
Apres un moment de noir, Fouif se retrouva allongeait dans le ST Raider. Elle reconnu la salle de l’infirmerie. Puis elle vu Lifty.
-Comment ça va ? Lui demanda t-il.
-Ca va, un peu en compote mais ça va.
-Je suis content que tu ne t’en sois sortit.
-Moi aussi. Elle eu un sourire. Mais que c’est il passait.
-Une embuscade.
-Une embuscade, répéta Fouif.
-Oui les habitants de cette planète n’ont pas apprécié qu’on leur fasse une petite visite.
-Et comment on s’en est sortit ?
-Tu ne te souviens de rien.
-Non répondu Fouif. Rien le trou noir.
-Ils sont venus nous chercher. Mais bon tout le monde espère que tu n’as pas. Lifty s’interrompis.
-Que tu n’as pas quoi, reprit elle ?
-Vu que tu ne te souviens de rien, ils espèrent que tu. Puis Lifty s’interrompit de nouveaux comme si il était gêné de continuer sa phrase.
-N’es pas délivrer les coordonnées de la Terre ou mentionner son existence ? Je pensais que tu avais confiance en moi Lifty.
Lifty ne bougea plus. Il resta figé sur lui-même. Puis il regarda Fouif.
-Qu’est ce que la Terre.
-De quoi, dit Fouif d’un air désorienté.
- Parles ! Qu’est ce que la Terre.
Fouif ne comprit pas tout de suite. Mais en regardant autour d’elle, elle revit la chose avec les tentacules. La chose la lâcha sur le sol. Fit demi tour et sortit de la pièce.

    Fouif resta allongé sur le sol, désorientée. Le noir autour d’elle réapparut.
Au bout d’un long moment, elle s’aperçut qu’une personne était dans la pièce. Elle se leva en se tenant au mur. Elle regarda cette personne ou cette chose. Cette chose la regarda également. Elle reconnu Lifty, enfin l’image de Lifty. Elle ne voulait pas retomber dans ce piège. Elle ne donnerait plus aucune information, se promit-elle, même si ça lui coûterait la vie. Elle s’élança sur cette personne. Et elle essaya de l’étrangler. Elle ne voulait  pas que ce cauchemar puisse continuer. Mais il continua à la regarder. Pourquoi continuez vous à me torturer se demanda t-elle. Elle le fixa dans les yeux et reconnu ses yeux.
Lifty c’était bien lui. Elle le lâcha et reculant honteuse de son acte. Lifty se frotta la gorge et regarda avec tristesse Fouif.
-Fouif ? Tu me reconnais, se demanda t-il.
Elle se releva. Lifty l’imita.
-Qu’est ce qu’ils t’ont fait ?
Fouif ce mit à pleurer et se dirigea dans les bras de son ami.
-Je suis désolé, dit elle dans ses bras. Je suis désolé, répéta t-elle.


Publicité
Publicité
Commentaires
Star Trek : Ontarhia
Publicité
Publicité